VC . MIRAMAS
Section Cyclisme Multi sport Compétition FFC -UFOLEP -FSGT
Un club un esprit une équipe
Ou le sport est ROI
2013-12-résumé course juin 2013
SARRIANS SAMEDI 20 Juin 2013 CHAMPIONNAT REGIONAL PASS Résultat : MEDINA Yves Résultats a venir
St TULLE Dimanche 23 Juin 2013 Un seul coureur du club Présent Cat 4 : P.Max BIZARD
St MARTIN de CRAU Dimanche 23 Juin 2013 Nouveau Parcours de toute beauté Superbe organisation dans tous les sens du terme Résultats club: Cat 2 : 5.ROQUE Eric-10.OUDARD Eric-11.VERMET Didier - 15.BOIVENT Christophe- P.LAYAN Olivier Cat 3 : 13.RIBEYRE Regis-14.RAVAUD Gregory Cat 4 : P.CLAIRVOYANT Charles Résumé: Cat 2 : Cette équipe Eric ROQUE Didier VERMET et Olivier LAYAN se seront donner de multiples occasions de prendre la fuite Protégé par Eric OUDARD et Christophe BOIVENT ,les échappées avorterons a tour de rôle dans les derniers tours un groupe de sept coureurs sortent donc EricROQUE lui qui durant toute la course aura fournis d'énormes efforts contrant toutes les échappées, se qui lui couta sans aucun doute la victoire ! Cat 3 : Regis et Greg s'échapperons dans les derniers tours Pour se faire rejoindre dans le dernier virage avant l'arrivée Cat 4 : CHarly CLAIVOYANT n'étant pas au mieux de sa forme terminera dans le peloton,il ne disputera pas le sprint pour la 5éme place victime d'un accrochage à la limite de la chute.
Cyclosportivés La Grimpée des ARRAVIS Dimanche 23 juin 2013 2éme PLACE Aux ARRAVIS et 5éme à JOUX PLANE Dans le dur d'entrée dans Joux verte . il "est Très vite dans le rouge et n'a pas les jambes .Finalement il termine mieux dans Joux Plane. pour terminer 5 ème de sa caté .
Un SCANDALE
NICE Dimanche 23 JUIN 2013 IROMAN Francis BATANI effectus un meilleur chrono que prévu, son objectif étant de le faire en 14h il le réalise en 11h53 Ce qui est tout a fait honorable après son incident de santé de cet HIVERS Est sous nos couleurs s'il vous plaid !!!!!!!
Podium de la TIME à ,MEGEVE
Mont Aigoual Dimanche 30 Juin 2013 CHAMPIONNAT DE FRANCE VTT FFC MASTERS Une belle 7éme places pour Simon REVERBEL Ce dimanche se déroulé l'ultime objectif de Simon le championnat de France master dans la catégorie 40/45ans. Mathieu étant du voyage pour lui faire découvrir le haut niveau, il est inscrit sur la coupe régionale du Languedoc Roussillon sur le même parcours que celui du championnat. Un parcours dur et technique avec du dénivelé, des portions de mono trace dans les forêts magnifique de l’Aigoual. Le terrain est sec malgré que nous sommes en montagne avec une altitude de 1300 mètres. La veille nos deux coureurs ont faits la reconnaissance du parcours pour ne rien laisser au hasard. La météo du samedi exerce une pression supplémentaire car la météo n'est pas bonne, pluie fine, brouillard le vent et la température est de 13°C Le lendemain, Le beau temps est au rdv pour cette belle fête. Le moment de quitter les jambières d'échauffement est venu, le départ est proche. Une mise en grille à 12h20, surpris par son placement sur la grille qui ne tient pas compte de son titre régional. Le placement se fait sur le classement de la coupe de France n'ayant fait aucune manche cette année, il se retrouve donc assez loin dans la masse des coureurs en 7éme lignes. 12h30 l'heure de vérité, il effectue un super départ remontant dans les premières positions de sa catégorie. Il reste longtemps dans le top 10/15 puis effectue une grosse remontée dans le dernier tour pour prendre une superbe 7éme places. Il garde son rang de leader en Provence en étant le premier coureur du comité. Contrat remplit car l'objectif était de finir dans le top 10, n'ayant pas fait de coupe de France il n'avait pas de référence au niveau national. Après les nombreuses victoires et les deux titres régionaux, il confirme son potentiel au niveau national. Mathieu lui finit avec courage son parcours, son niveau actuel lui permet pas de pouvoir se mettre en avant mais il est le seul à ce jour à accompagner Simon sur les épreuves et cela mérite le respect. Merci aux accompagnateurs, les parents de Mathieu et la petite famille de Simon, Nathan et Claire sans oublier la mascotte du week end Garou ! Le prochain week end Simon va effectuer un gros déplacement sur Megève pour effectuer La course la plus dure au monde en vtt de part sa distance et son dénivelé La MB RACE 140KM et 7000m D +. L’effort serra différent c'est certain, l'endurance serra mis en avant ayant pour but de finir tout simplement, un défi personnel !
La course Mathieu
MIRAMAS Dimanche 30 Juin 2013 Les MOLIERES Météo : 26° ensoleillée Parcours habituel : Plat de 1.950km 156 coureurs présents répartis en 4 catégories distinctes avec des départs décalés Résultats club: Cat 1 : T.Francis ROGGIOLANI Cat 2 : 3.Yves MEDINA- P. Didier VERMET- P. Eric OUDARD - P.Eric ROQUE- Cat 3 : P. Ludovic TRONC - P- Regis RIBEYRE Cat 4 : P. Charles CLAIRVOYANT - P. Max BIZARD Résumés: Cat 1 : Francis étant le seul du Club subis la course il terminera épuisé et démoralisé,cette saison impossible d'aligné une équipe au complet . Cat 2 : Bonne prestations de nos coureurs Eric ROQUE -Didier VERMET- Eric OUDARD et Yves MEDINA ont animé la course, dommage que Didier perce dans les 2 derniers tours il ne pourra pas repartir. La tournure de la fin de course n'aurais pas eu la même tournure, enfin une place de trois ce n'est pas négligeable. Cat 3 : Régis et Ludovic auront souvent le nez a la fenêtre sans pouvoir faire un écart conséquent les compagnons d'échappée n'ont jamais voulu coopérés, ils termineront dans le peloton pour le sprint celui-ci étant beaucoup trop nerveux ils sont restés vigilant car cela se termina par une chute; Cat 4 : Max BIZARD osera des attaque sa multiple reprise rien n'y fera Charly lui restera sage dans le peloton, savais très bien que la course finirais au sprint, aucun des 2 ne prirent de risque ils terminent dans le peloton. Nous remercieront tous les acteurs bénévoles et les coureurs qui non pas fait la course pour nous aidés a l'organisation de cette course, sans oublié les commissaires MR FREMONT -Mr CATTEAUX et Mme VERMET commissaire du club
Zone départ et arrivée
La course Mathieu
GRAND BORNAND Dimanche 30Juin 2013 Une de plus Pour Jean claude MERCIER Superbe cyclo et organisation au top comme d'hab . Beau parcours de 135 km ,3400m de D+ , avec Col de la Croix Fry , Col des Fleuries , Col Mont Saxonnex , Col de Romme , Col de La Colombière pour finir . Satisfaction en gagnant sa catégorie sur ce grand parcours et 38e scratch , en 5h 10' .Il a eu Chaud aux oreilles , le 2e du clud d'Is l'a fait douté , il a assuré en évitant de mettre une dent de moins dans la Colombière . Du coup ,il est en tête du challenge des cyclosportives haute Savoie avant celle des Glières