Un club un esprit une équipe
Section Cyclisme Multi sport Compétition FFC -UFOLEP -FSGT
Résumés /juillet 2012
VC . MIRAMAS
Ou le sport est ROI
CARPIAGNE Dimanche 8 Juillet Résultats : Cat 3éme : P. PINARD Eric- RAVAUD Grégorie Cat GS : 5. BIZARD Max CYCLOSPORTIVE - MERCIER jean claude " une victoire de plus à son actif " du haut de ses 62ans Samedi sur la cyclosportive Salève - Les Glières 144 km et 3100 de D+ Et le lendemain il sait aligné sur l'étape du Tour 150 km et 4800 de D+ , mais ça été très dur , il n'a pas pu manger avec la fatigue .il terminera épuisé.
2 podiums pour Jean claude MERCIER ce week-end . Samedi 07/07/2012 : 3eme - L'Arvan-Villard le samedi avec un temps déplorable d'entrée de jeu . Descente du Glandon très périlleuse avec la pluie . à la cyclosportive " Dimanche 08/07/2012: Catégorie 5. 2e sur la course FSGT " Course de la route de l' Opinel " Malheureusement il se fais par mordre par un chien et ça s'infecte , il doit se faire hospitaliser .
SENAS 14 Juillet 2012 Météo : Très agréable journée ,idéale pour les coureurs Parcours : Circuit de 8 km avec un long faux plat montant Résultats Club: Cat 1: 3.FIGUEIRA Joris- 9.CANTELE Jean- 10.REVERBEL Simon Cat 2: P.ROQUE Eric_P.LAYAN Olivier- P.ACHAT Gines- P.LAFEUILLE alexandre Cat 3: A.DOUCHE Philippe(sur Chute) Cat GS: 5.CARETTE Jean Francois-P.CLAIRVOYANT Charles Résumé: Une journée avec des résultats satisfaisants, qui conforte notre 2éme place au classement Provisoire régional PACA, Bravo a joris figueira pour ta 3eme place en échappée ,pour sa deuxieme Course en 1ere ,avec la complicité de ses copains Simon et Jean Cat 1: Sous l'impulsion de Joris FIGUEIRA une échappée vu le jour comprenant 7 coureurs donc une partie les meillieurs coureurs du PACA . Simon REVERBEL et Jean CANTELE aurons tous donner pour protéger Joris au avant poste ,en jouant la carte club. Dans le sprint final Joris se classe troisième,Simon et Jean termine 9 et 10 éme . Cat 2: Eric Roque le nouveau promu dans cette catégorie aura lui aussi fait parler la poudre ,avec ses copains Olvier,Gines et Alex qui animerons la course du début a la fin ,le résultat final de l'épreuve fait ,que faire la course n'est pas toujours gagner Cat 3 : Philippe Douche étant le seul représantant du Club dans cette Catégorie , lui qui ne peut s'entrainé quand dans de scie de part sa profession, il étais bien dans la course malheureusement pour lui une vague dans le paquet le fit chuté il abandonnera sur cet icident sans trop de BOBO. Cat GS: Charles Clairvoyant le petit nouveau du club ,lui qui apprend le métier sur le tas il s'adapte très bien ,il terminera dans le paquet quand a Jean Francois CARETTE dans le final se classera 5éme .
MIRAMAS Sortie d'entrainement 29Juillet 2012 Cette sortie d'entrainement permis de pallier Aux nombreuses courses annulées Départ du groupe 8h45 .La généralité sont venu au point de RDV en vélo 9 coureurs du club : Serge BEZ- Simon REVERBEL- FIGUIERA José- CLAIRVOYANT Charles- DIAZ François- LAFEUILLE Alexandre- PINARD Eric-se sont réunis pour cette sortie d’entrainement, Même si la période des vacances fait qu'un grand nombre de coureurs du club se sont un peu mis au vert. A cette sortie nous avons eu le bonheur de retrouver Serge BEZ et Eric PINARD des coureurs blessés En début de saison par des fractures de la CLAVICULE et bien d'autres blessures, ils seront sans aucun Doute présent sur les dernières courses de fin de saison Résumé: Le parcours se décida collégialement avant le départ, le parcours sélectif en a fait un entrainement sérieux a vécu une assez bonne moyenne sur les 5h00 des coureurs connus se sont aussi joins a notre groupe ,pour effectués quelques kilomètres avec nous. Nous avons tous eu une pensée pour Serge GRIMALDIER qui depuis la course des MOLIERES le 1 juillet se Remet lentement des ses nombreuses blessures avec 3 fractures du Bassin et de grosses brulures surtout avec un gros trou au coude gauche. Serge bonne convalescence
Entrainement du 29 Juillet 2012
SIERRE Mercredi 1AOUT 2012 victoire de jean claude MERCIER Cyclosportives Alex MOOS parcours des 70 km Résultat: 1. Jean Claude mercier et 6 éme au scratch En plus il gagne se superbe vélo La CLUSAZ samedi 28 JUILLET 2012 E ncore une Belle VICTOIRE de Jean Claude MERCIER Résultat UFOLEP Cat 4 : 1. Jean Claude mercier La BOURGUI Dimanche 29/JUILLET 2012 CYCLOSPORTIVES Résultat club : 4.Jean Claude MERCIER Résumé: Une petite contre performance pour J/Claude , 4éme au pied du podium ,avec un classement très serré tenant dans un mouchoir de poche Ce dimanche contre performance sur la cyclosportive de la Bourgui où il est au pied du podium , c'était très serré ils se tiennent tous dans un mouchoir .il se fait avoir dans toute cette longue descente d'entrée ,se retrouvant dans un mauvais groupe pour rouler dans la plaine . Même s'il remonte dans la longue montée finale jusqu'aux Ménuires , cela ne suffira pas pour s'octroyé une place sur le podium La côte d'AYOT Dimanche 22 juillet Très belle victoire de Jean Claude MERCIER Course Ufolep de la grimpée chronométrée de "La Côte d'Hyot " . 1er de la catégorie 4 ufolep . Malheureusement il y quinze jours il se fais par mordre par un chien et ça s'infecte , il doit se faire hospitaliser . Etant encore sous anti biotiques ,il se fais encore des piqûres tétanos Continu comme cela Jean Claude beaucoup de personne serais heureuse d'en faire autant a ton Age !!!
SENAS le 14 juillet 2012